Dimitri de Perrot

Dimitri de Perrot mise sur le son comme moyen de narration théâtrale central. Avec ses mises en scène qui occupent tout l'espace, il amène le public à une écoute approfondie, convaincu que l'écoute et la capacité d'écoute sont un fondement essentiel de toute forme de vie commune et de communauté pacifique. C'est une capacité qui doit être exercée et entretenue en permanence pour ne pas se perdre. L'écoute nécessite du temps et une disponibilité intérieure ; en donnant de notre temps, nous nous offrons la possibilité d'une rencontre, d'une découverte - l'écoute est le début de la compréhension et du changement.

Dimitri de Perrot est musicien, scénographe, metteur en scène et artiste sonore. Il crée des mises en scène et des installations sonores pour le théâtre, les musées et les lieux publics, dans lesquelles il initie habilement et de manière poétique le public à l'écoute des mondes extérieurs et intérieurs : « Entre l’individuel et le collectif, Dimitri de Perrot questionne avec une grande agilité les barrières entre les individus. Il réussit la prouesse de faire collectif, alors même qu’il mobilise nos interprétations les plus personnelles.» . (La Terrasse)

PORTRAIT RADIO EN 5 ÉPISODES SUR ESPACE 2

Dimitri de Perrot était l'invité de l'émission "La vie à peu près" sur la Radio Suisse Romande Espace 2 - RTS. Dans une série de cinq épisodes à 25 minutes, il raconte  à son interlocutrice Anya Leveillé les principales étapes de son parcours de vie et de son œuvre artistique. L'émission a été diffusée la semaine du lundi 29 mai 23 au vendredi 2 juin 23, à partir de midi, après le journal de midi.

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez

UNLESS
Photo © Adrian Huber

Concerts & DJ Sets
Photo © Unknown

KLIRR @ Klang Moor Schopf
Photo © DdePerrot

MYOUSIC - Recording Sessions
Photo © Peter Tillessen

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez

CHOUF OUCHOUF
Photo © Mario Del Curto

ÖPER ÖPIS
Photo © Mario Del Curto

HANS WAS HEIRI
Photo © Mario Del Curto

HOI
Photo © Mario Del Curto

GAFF AFF
Photo © Mario Del Curto

JANEI
Photo © Mario Del Curto

GOPF
Photo © Mario Del Curto

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez

Dimitri de Perrot

Dimitri de Perrot uses sound as a central theatrical narrative means. With his spatial productions, he guides the audience towards an in-depth listening experience, based on the conviction that hearing and the ability to listen are an essential foundation for any form of coexistence and peaceful community. It is a skill that needs to be practised and cultivated again and again so that it can unfold. Listening takes time and an inner availability; by giving our time, we offer ourselves the possibility of an encounter, a discovery - listening is the beginning of understanding and change.

Dimitri de Perrot is a musician, stage designer, director and sound artist. He creates productions and sound installations for theatres, museums and public spaces, in which he subtly and poetically introduces the audience to listening to outer and inner worlds: « Dimitri de Perrot questions with great agility the boundaries between individuals. He succeeds in the feat of creating a collective, even though he mobilises our most personal interpretations. » (La Terrasse)

RADIO PORTRAIT IN 5-PARTS ON ESPACE 2

Dimitri de Perrot's artistic journey in 5 x 25 minutes episodes on Radio Television Suisse RTS / Espace 2 with Anya Leveillé in the programme "La vie à peu près" (in French). The programme was broadcast from Monday, 29 May to Friday, 2 June 2023, starting at 12 noon, after the news and can now be heard as a podcast at this link:

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez

UNLESS
Photo © Adrian Huber

Concerts & DJ Sets
Photo © Unknown

KLIRR @ Klang Moor Schopf
Photo © DdePerrot

MYOUSIC - Recording Sessions
Photo © Peter Tillessen

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez

CHOUF OUCHOUF
Photo © Mario Del Curto

ÖPER ÖPIS
Photo © Mario Del Curto

HANS WAS HEIRI
Photo © Mario Del Curto

HOI
Photo © Mario Del Curto

GAFF AFF
Photo © Mario Del Curto

JANEI
Photo © Mario Del Curto

GOPF
Photo © Mario Del Curto

MYOUSIC with Julian Sartorius
Photo © Augustin Rebetez